Callum Hudson-Odoi : "Seulement 23 ans. Il y a tellement de potentiel devant nous

Comments · 256 Views

Callum Hudson-Odoi : "Seulement 23 ans. Il y a tellement de potentiel devant nous

L'ancien ailier de Chelsea a surmonté une blessure au talon d'Achille et se consacre désormais à la lutte contre la relégation de Nottingham Forest.

 

Un grand sourire se dessine sur le visage de Callum Hudson-Odoi lorsqu'il se souvient du but magnifique qu'il a marqué contre Burnley lors de ses débuts avec Maillots de football de Nottingham Forest bon marché cette saison. "En pré-saison, je ne jouais pas vraiment et j'attendais de voir ce qui se passerait", explique l'ancien ailier de Chelsea. "C'était le sentiment d'entrer sur le terrain, de donner le meilleur de moi-même et de montrer à tout le monde que j'étais de retour. Je me suis dit : 'Ah, enfin'".

 

C'était une libération. Ses derniers mois à Maillots de football Chelsea pas cher ont été difficiles. L'époque où il était le jeune espoir du club était révolue. Hudson-Odoi n'avait pas d'autre choix que de mettre fin à ses 16 années de collaboration avec Chelsea lorsqu'il est revenu d'un prêt au Bayer Leverkusen l'été dernier.

 

Le joueur de 23 ans n'est pas amer à l'égard de son club d'enfance. Hudson-Odoi, qui se sent plus en forme et plus affûté après une série de matches à Forest, garde de bons souvenirs de son passage à Chelsea. Il était l'enfant chéri de l'académie, le talent adolescent qui a suscité tant d'enthousiasme lorsqu'il s'est associé à Eden Hazard après avoir intégré l'équipe première sous la direction de Maurizio Sarri en 2019, et il a récolté son lot de médailles. Il était sur le banc lorsque Chelsea a remporté la finale de la Ligue des champions en 2021 et a créé un but après avoir débuté la finale de la Coupe du monde des clubs contre Palmeiras l'année suivante.

 

Il ne s'agit pas d'un cas où un talent surestimé n'a pas été retenu. Le Bayern Munich a fait plusieurs offres et Chelsea lui a proposé un contrat lucratif. Mais un revers allait tout changer. Hudson-Odoi a été absent pendant six mois après une rupture du tendon d'Achille en avril 2019. Il avait fait ses débuts en Angleterre un mois plus tôt.

 

"Les gens ne réalisent pas à quel point il est difficile de retrouver la même condition physique, la même vitesse et la même vivacité", explique-t-il. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est difficile de retrouver la même forme, la même vitesse et la même vivacité d'esprit", explique-t-il. Vous ne vous sentez plus le même. Je ne pense pas que ce soit le cas un jour. J'ai tout mis en œuvre chaque jour pour m'assurer que je reviendrais sans blessure. Mais les pépins arrivent, les choses arrivent".

 

Hudson-Odoi, qui a rejoint Forest pour la modique somme de 3 millions de livres, n'a pas réussi à prendre son élan après son retour de blessure. Il a fait des allers-retours sous la houlette de Frank Lampard. Thomas Tuchel - "un bon manager et une bonne personne", dit Hudson-Odoi - l'a fait entrer et sortir en un seul match. Les observateurs extérieurs s'interrogent sur le désir de l'ailier.

 

"J'écoute ma famille, mes amis, mais je n'aime pas écouter les bruits extérieurs", explique-t-il. "On entend ce que les gens disent, mais ce n'est pas vraiment vrai. Si vous savez ce que nous vivons au quotidien, vous savez ce que je fais pour être sûr de donner le meilleur de moi-même. Vous n'auriez pas le même point de vue. Les gens ne diraient pas ce qu'ils disent.

 

"Mais cela fait partie du football. Chacun a sa propre histoire. Mais je dirais que c'est injuste. C'est la perception que vous ne voulez pas donner de la personne qui n'a pas l'envie ou la détermination. J'en ai toujours eu. J'ai toujours aimé le football et je l'aimerai toujours. Je dois juste continuer à le faire et à rester en forme. J'espère que les actes parleront sur le terrain".

 

Hudson-Odoi envisage de sortir du centre de formation de Chelsea. "Ce n'est pas seulement votre talent ou vos capacités sur le terrain qui vous font jouer pour l'équipe première", dit-il. "C'est le travail acharné et l'envie en dehors du terrain. Ce sont les choses que vous faites, comme des séances de gymnastique supplémentaires, pour vous assurer que vous êtes en pleine forme et prêt.

 

"En passant par l'académie, ils ont vraiment bien travaillé avec moi et cela m'a permis d'intégrer l'équipe première. Mais on ne peut y parvenir sans la faim et la passion de vouloir jouer en équipe première et de s'assurer que l'on joue avec les meilleurs joueurs du monde. J'ai toujours eu cette faim. Je suis toujours motivé pour aller plus loin, gagner plus de matches, marquer plus de buts, faire plus de passes décisives, aider l'équipe".

 

Hudson-Odoi explique que la blessure a été "épuisante mentalement". Chaque pas en avant était suivi d'un revers. Au début de l'année 2022, il jouait régulièrement sous les ordres de Tuchel, mais une étrange blessure a mis un terme prématuré à sa saison.

 

"Je jouais, je marquais et je faisais des passes décisives, et puis quelque chose comme ça arrive", raconte-t-il. J'étais en train de jouer, de marquer, de faire des passes décisives, et puis quelque chose comme ça arrive", raconte-t-il : Je me suis demandé ce qui se passait.

 

Hudson-Odoi a dérivé vers les marges. Il a quitté Londres, a été prêté à Leverkusen et a apprécié de jouer pour Xabi Alonso. Mais il avait besoin d'une solution. Forest, alors dirigé par Steve Cooper, était une perspective attrayante. Il a joué pour Cooper lorsque l'Angleterre a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans.

 

"J'ai toujours eu de bonnes relations avec Cooper", dit-il. "C'est un manager extraordinaire, un homme extraordinaire et il est malheureux que cela n'ait pas fonctionné.

 

Forest, qui a remplacé Cooper par Nuno Espírito Santo en décembre, est en proie à la relégation. Il est à trois points de Luton, 18e, avant de lui rendre visite samedi après-midi, et n'a remporté qu'une seule victoire en championnat cette année. "Nous essayons d'attaquer et de marquer plus de buts", explique-t-il. "Nuno croit en tout le monde. Nous jouons bien, nous nous créons des occasions, nous défendons bien. Il s'agit simplement d'être plus concentré à chaque match et de s'assurer que nous prenons des points.

 

Hudson-Odoi, qui reste sélectionnable pour l'Angleterre et le Ghana, affirme que les joueurs de Forest ne pensent pas à la possibilité que le club se voit retirer des points pour avoir enfreint les règles de la Cheap Premier League Women's Football Shirts en matière de profit et de durabilité. Il se concentre sur lui-même. Il est rusé, rapide et habile et peut jouer sur les deux côtés. Il a marqué quatre buts en 19 matches de championnat et semble en meilleure forme physique. Il est plus heureux dans son corps et s'attaque de nouveau aux latéraux.

 

"J'en suis arrivé à un point où je me sens bien et en pleine forme", déclare-t-il. "Je fais tout ce que j'avais l'habitude de faire. La blessure ne m'a rien enlevé. C'est plutôt la série de matches qui m'a gêné. Je me sens bien à l'entraînement tous les jours. Beaucoup de gens autour de moi m'ont aidé à atteindre le niveau maximum.

 

"Quand vous arrivez à la 80e minute, vous avez cette poussée supplémentaire, ce second souffle, parce que vous vous sentez plus affûté. Vous sentez que vous pouvez continuer à pousser. Je me sens mieux à chaque match. J'espère que je m'améliore aussi.

 

"J'ai vécu tellement de choses depuis que je suis dans le football. Quand on regarde en arrière, on se dit qu'il y a encore beaucoup de choses à faire. Je n'ai que 23 ans. Je peux accomplir tant de grandes choses. Tout est axé sur le football et sur le fait de tirer le meilleur de moi-même.

 

Il pense à ses influences. "Ma mère, mon père, mon frère, ma sœur. J'ai commencé à jouer au football à l'âge de deux ans. Je jouais dans le parc avec mon frère et mon père. Même des choses comme ça me donnent de l'inspiration.

 

"Dès l'âge de deux ans, je savais que le football était ma passion. Mes inspirateurs ont travaillé dur pour moi. C'est à mon tour de leur rendre la pareille".

Comments